LaTunique 10h00

Malgré une brève interruption des programmes, pour cause de naissance du Sugar Baby, nous avons bien travaillé ces dernières semaines et voici venu le moment que nous attendions : la sortie de notre septième patron, la Tunique 10h00 !

Comme pour chacun de nos modèles, nous nous sommes lancé le défi de créer un vêtement joli et qui vous rende jolie, dans l'air du temps et confortable, mais qui sorte aussi un peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans les collections pour femmes enceintes... Parce que, comme nous aimons à le penser depuis nos débuts, on peut s'arrondir et rester pointue côté mode !
Et c'est précisément ce qui nous plait avec la Tunique 10h00 : il s'agit d'un basique de notre dressing, une tunique pour tous les jours -comme celles que l'on portait bien avant la grossesse- avec juste ce qu'il faut de détails pensés pour mettre les rondeurs en valeur.


Ce modèle joue l'air de rien sur les codes du vestiaire masculin-féminin : le col, la patte de boutonnage, et les bracelets de manche d'inspiration "chemise" se marient harmonieusement à l'empiècement froncé qui fait la part belle à votre ventre rond.

En effet, l'originalité de la Tunique 10h00 réside dans le bel arrondi de l'empiècement ventral dont la découpe suggère vos formes avec style : la ligne de fronces plonge vers les hanches, en toute féminité, mais a aussi l'audace de venir se poser sur la poitrine sans la souligner, pour changer un peu des tailles "empire" auxquelles les futures mamans sont abonnées.
Enfin, pour vous permettre de multiplier les tenues à partir d'un seul modèle, nous avons décliné la Tunique 10h00 en 2 longueurs : la version courte se mariera facilement avec tous vos jeans et pantalons, tandis que la version longue sera l'alliée de choix de vos leggings-ballerines.
(Un grand merci à Tess pour la séance photo.)
Côté couture, vous aurez de quoi vous amuser : fronces, pinces poitrine, col, bracelets de manche et pattes de boutonnage... Les explications sont très détaillées et vous n'aurez plus qu'à laisser parler vos envies en matière d'associations de tissus, de couleurs et de matières.
Journée boulot ou cocooning ? Peu importe en Tunique 10h00...

 
Le patron est à vendre juste ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire