Faire du shopping à Barcelone, le marché de los encantes.

barcelona friperies

Le marché Encantes de Barcelone est le marché libre par excellence de la ville, l’endroit où trouver des produits inhabituels, vintage et difficiles à trouver. L’endroit où trouver des produits inhabituels, vintage et difficiles à trouver. On y va ?

Marché au puce de Barcelone.

Los Encantes de Barcelona, avec plus de 7 siècles d’existence, est l’un des plus anciens marchés d’Europe. Ses origines ne sont pas tout à fait claires, mais il semble que vers l’an 1200, des ventes aux enchères publiques et des ventes « Encante » étaient déjà organisées sur la Plaça de Sant Jaume.

Qu’acheter au marché au puce de Barcelone.

Tu te souviens quand on a fait un parcours dans El Raval ? Je vous ai dit que c’était l’un de mes quartiers préférés parce que tout ce que vous cherchez se trouve dans 3 ou 4 rues et que cela me semble la chose la plus pratique à faire parce que vous n’avez pas besoin de vous déplacer, de marcher sur l’asphalte et de perdre votre temps à vous déplacer, et bien maintenant vous trouverez absolument tout ce que vous pouvez imaginer dans un seul bâtiment !

Les magasins du marché de los encantes.

À Los Encantes, il y a tout ! Il y a toutes sortes d’étals : Vêtements, antiquités, objets de collection, livres, disques, décoration… et surtout, pour ceux qui ont encore du mal à acheter des produits vintage, vous trouverez des articles neufs et d’occasion.

Disons qu’ils sont divisés en deux zones. La place centrale avec beaucoup d’étals et de stands et la galerie supérieure, où l’on trouve les « magasins » eux-mêmes.

Je vous laisse le lien vers la liste de tous les magasins que vous pouvez trouver, car si quelque chose vous intéresse, beaucoup d’entre eux ont un site web où vous pouvez acheter même si vous n’êtes pas à Barcelone. Liste des magasins de Los Encantes

Mes préférées et celles qui intéresseront la plupart d’entre nous sont les boutiques de sacs à main, de vêtements vintage et de maquillage, allez-y !

Les restaurants et camion de street food

Ne vous inquiétez pas si vous devenez fou en cherchant des « gadgets » car il y a beaucoup de variété pour le petit déjeuner, le vermouth et même le dîner.

À l’étage, il y a un espace « Street Food » avec des tables où vous pouvez vous asseoir et ne pas manger debout, et au rez-de-chaussée, un bar traditionnel.

Les événements à ne pas rater au marché de los encantes

Le marché de Los Encantes dispose également d’un espace où sont organisés des événements tels que des expositions, des présentations, des concerts et des foires. Les fois où j’y suis allé, cela coïncidait avec l’un de ces événements et cela vaut la peine de s’y rendre rien que pour l’ambiance.

marché des vêtements encantes
Ce que vous ne pouvez pas manquer : la vente aux enchères.

Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter, vous devez y aller pour le voir et le vivre ! Je vous le dis sérieusement, ne ratez pas l’occasion car c’est le seul marché européen où il est mis aux enchères publiquement avec une porte ouverte (tout individu peut entrer pour voir comment cela fonctionne).

Il a lieu les lundis, mercredis et vendredis de 7h00 à 9h00 du matin et c’est le moment de trouver de bonnes affaires. Je n’ai rien acheté parce que les enchères sont des lots et que je ne suis pas intéressé, mais je vous le dis parce que vous l’êtes peut-être.

Pour vous donner une idée, ils vendent généralement aux enchères des appartements qui ont dû être vidés, des magasins ou des bars qui ont fermé, des restes de stock, etc.