Comment laver ses vêtements en coton ?

laver vetements

Qui n’a pas un vêtement en coton parmi ses préférés ? En raison de ses caractéristiques, le coton est l’un des tissus les plus courants dans la mode : il est d’origine naturelle, résistant, doux et respirant et c’est pourquoi il est le roi de nos garde-robes.

Choisir le bon cycle de lavage pour les vêtements en coton

Avant de laver tout type de vêtement, lisez toujours attentivement l’étiquette et suivez les instructions qui y figurent. En règle générale, le coton est résistant mais il ne supporte pas les hautes températures, vous savez que « cette chemise a rétréci » ? Ne pas dépasser 30 degrés au lavage, utiliser une lessive douce et séparer les vêtements de couleur des blancs, voilà la clé pour prendre soin de nos vêtements.

Bien lire les étiquettes pour faire sécher les vêtements

Séchage à l’air libre. Nous vous recommanderons toujours de faire sécher votre linge naturellement et sans lumière directe du soleil, car cela pourrait affaiblir les fibres, car c’est la façon la plus écologique de procéder.

Repasser les vêtements avec un fer à vapeur

Tu es sûr que tu dois repasser ce vêtement ? Une astuce pour éviter le repassage est de suspendre les vêtements sur des cintres lorsqu’ils sont encore humides et de les laisser sécher comme ça. Mais si vous voulez vraiment repasser, faites-le avec le vêtement à l’envers et un défroisseur pour vous aider dans le processus.