Conseils pour agrandir vos jeans.

jean vintage

Nos corps ne cessent de changer avec nous, ils nous accompagnent dans nos processus ayant aussi les leurs et, que ce soit à un moment précis ou à moyen et long terme, il est possible que parfois les vêtements que nous avons ne s’adaptent pas à leur nouvel état.

Fermer votre jean avec un élastique.

Si la ceinture de votre pantalon ne ferme pas correctement ou si vous vous sentez mal à l’aise, vous pouvez mettre en pratique cette astuce : insérez un élastique à cheveux ou l’un des élastiques typiques des fournitures de bureau dans la boutonnière, faites passer l’une des extrémités au milieu de l’autre, puis accrochez-le au bouton de la fermeture. Ta-da !

Humidifier votre jean pour l’agrandir

Pour les cas où vous avez besoin de plus de largeur dans le tissu en général ou dans des zones spécifiques autres que la ceinture, vous pouvez vaporiser le vêtement avec de l’eau et de l’assouplissant et étirer les parties du pantalon que vous voulez agrandir avec vos mains. Puis laissez-le sécher à l’air libre.

Une autre astuce consiste à prendre une douche chaude avec votre jean. Grâce à cela il prendra la forme que vous souhaitez rapidement.

Utiliser votre fer à repasser pour agrandir votre jean.

La chaleur du fer à repasser fait se détendre les fibres du tissu si vous repassez dans le sens où vous voulez que le vêtement pousse. C’est comme pétrir (très soigneusement !) le tissu.

Utiliser votre jean au maximum.

Le plus simple est de l’enfiler et de faire des mouvements avec : squats, marche, grands pas… Tout ce que vous pouvez imaginer pour étirer les fibres du pantalon. L’un des avantages de cette astuce est que vous pouvez la réaliser chez vous juste avant de sortir et avoir un jean parfait en sortant.