Vous partez en voyage cet hiver ? Il fait froid et vous avez besoin de vêtements chauds mais l’espace dont vous disposez est limité et vous ne pouvez pas prendre tout ce que vous aviez en tête… Cela vous ressemble ?
Ne pas surcharger vos valises de vêtements de ski.
L’astuce consiste à planifier ce que vous allez porter (vous pouvez prévoir des tenues pour chaque jour) et à utiliser des vêtements qui prennent peu de place dans votre valise et vous tiennent chaud lorsque vous les portez, comme des sous-vêtements thermiques. Un autre conseil très important est d’emporter à la fois votre manteau et vos chaussures imperméables et chaudes afin d’avoir tout en un et de ne pas avoir besoin de plus que ce que vous portez. Enfin, veillez à ce que la plupart des vêtements que vous portez soient assortis les uns aux autres. Laissez chez vous ce pull brillant que vous ne portez qu’avec vos pantalons noirs et prenez le cardigan terreux qui va avec tous les pantalons que vous avez déjà dans votre valise. Vous ne pouvez pas mettre plus de choses dans votre sac à dos maintenant ?
Prendre des vêtements chaud
Pour ne pas avoir froid il est importande prendre des vêtements chaud en coton, ils vous aideront à garder la chaleur tout au long de la journée. Pour lavez vos vêtements en coton voici un guide : Comment laver ses vêtements en coton ?
Où acheter des vêtements de ski de qualité ?
Pour acheter ds vêtements de ski de qualité il faudra aller dans des boutiques de sport ou des friperies en ligne vintage spécialisé dans les vêtements de seconde main.
Choisissez une petite valise, un sac à dos de voyage ou un tote bag.
Nous savons que vous êtes une grande adepte des accessoires mais si vous n’avez pas de place à perdre dans votre valise, nous vous recommandons d’opter pour des totebags et des sacs à dos en tissu qui peuvent être pliés et transportés dans l’un des compartiments extérieurs ou intérieurs de votre bagage principal plutôt que pour des sacs à main. Une fois arrivé à destination, vous pouvez les sortir et les utiliser comme un sac à main et même repartir avec comme bagage supplémentaire.
Partagez votre valise avec des amies.
Discutez avec les personnes avec lesquelles vous prévoyez de voyager et n’emportez pas d’articles en double qui peuvent être partagés (insérez ici un mème de chaton communiste) : gel douche, shampoing, dentifrice, sèche-cheveux… Une personne est plus que suffisante !